5 bonnes raisons d'acheter un appartement d'occasion plutôt qu'un appartement neuf sur plan


Pour une surface similaire et dans la même commune, le prix des appartements anciens est inférieur à celui des appartements neufs; de plus, le prix de ces derniers augmente plus rapidement chaque année.

• La durée de vie d'un immeuble est enregistrée par le syndic de co-propriété et tout acquéreur peut ainsi consulter les procès-verbaux des assemblées générales pour voir s'il y a eu, par exemple, des vices de construction. Les mauvaises surprises, s'il y en a, sont pour la plupart déjà identifiées et donc enregistrées dans un document.

• Dans le cas d'un ancien appartement, les charges sont réelles; dans le cas d'un appartement neuf, vendu sur plan, les charges sont estimées par le promoteur avec le risque d'être sous-estimées pour rendre la vente plus attractive.

• Les appartements sont de plus en plus petits, d'une part pour satisfaire la demande locative d'autre part pour contrer la forte hausse des prix de vente. Il est désormais courant qu'une chambre principale ne fasse que 10 à 12 m2 et vous ne savez pas où placer vos armoires et commodes.

• Lorsque vous achetez un nouvel appartement, votre décision est basée sur les plans d'étage présentés et sur une liste de spécifications techniques anticipées. Il n'est pas toujours facile de comprendre à quoi ressemblera l'appartement, alors que dans le cas d'un appartement plus ancien, vous voyez ce que vous achetez.

Voici quelques critères pertinents à prendre en compte lors de votre achat.

Vous souhaitez discuter de votre propre projet, contactez-nous à contact@mondeavenir.lu

Vous souhaitez laisser un commentaire ou une question ici, à vos claviers!

0 vue0 commentaire