Parfois, les transactions immobilières ont lieu entre le vendeur et l'acheteur sans l'intervention d'un agent immobilier. Pour l'acheteur, il y a un avantage supposé que le prix de vente sera réduit de la valeur de la commission que le vendeur n'a pas à payer à l'agent, même si, en réalité, ce n'est jamais le cas.
De plus, l'acheteur doit compter sur le vendeur pour être transparent avec les informations qu'il fournit. Tout écart - même involontaire - ne sera découvert jusqu'au moment d'aller signer l'Acte de vente. À ce moment-là, l'acheteur s’est déjà engagé dans la transaction.
Des clients nous ont demandé de revoir les documents et les plans d'aménagement d'une propriété qu'ils souhaitaient acheter. Cela semblait être une affaire simple car le vendeur avait volontairement fourni toutes les informations demandées. Néanmoins c'est ainsi que nous avons découvert que les m2 habitables calculés étaient incorrects. Le vendeur avait inclus dans le calcul les zones couvertes à l'extérieur. A l’époque nous avions fait économiser quelques 50 000 € à nos clients mais maintenant que les prix au m2 habitable sont à un niveau record (plus de 10 000 €), il suffit de quelques m2 pour que le prix de vente bascule au-delà de la centaine de milliers d’euros supérieure.
Les honoraires pour une consultation d’une heure ou deux sont insignifiantes par rapport aux économies nettes.
Consultez la page Web où nous vous présentons ce service de consultation.
Si nous vous avons déjà convaincu, réservez votre propre consultation dès maintenant
ou
+352 621 355 207
Comments