top of page

Pourquoi investir dans l’immobilier résidentiel au Luxembourg ?


Le Luxembourg offre une belle stabilité économique en favorisant au fil des décennies le développement fructueux de branches d’activités ciblées : industries extractives et manufacturières après la seconde guerre mondiale, institutions Européennes, le secteur bancaire, celui des fonds d’investissement.

L’économie est définitivement tournée vers le futur en se réinventant constamment ; les derniers développements ciblent l’extraction spatiale, la recherche en biomédecine et en informatique.

Le Luxembourg a signé une convention internationale contre une double imposition avec quelques dizaines de pays.

Le Triple AAA du Luxembourg a été encore une fois confirmé par trois agences de notation en septembre dernier.

La population accroît constamment, avec une augmentation nette de plus de 10 000 personnes chaque année. Cela s’explique notamment avec l’arrivée régulière des étrangers que le Luxembourg attire chaque année. Cette population est le plus souvent hautement qualifiée.

La demande en immobilier résidentiel reste forte.

Les prix de l’immobilier n’ont jamais baissé ces dernières décennies.

La majorité des terrains sont entre les mains de propriétaires privés, le nombre des terrains à construire est insuffisant et les projets de constructions en cours ne sont pas assez nombreux pour satisfaire la demande de cette population en constante augmentation.

La situation tendue se reflète dans les prix publiés par la Statec:

Entre 4ème trimestre 2018 et 4ème trimestre 2019 le prix des appartements anciens a augmenté de 12.1%, celui des appartements neufs : +12,4%, celui des maisons anciennes +9,1%.

Entre 3ème trimestre 2019 et 3ème trimestre 2020 le prix des appartements anciens a augmenté de 15,7% avec un prix moyen de 9477 euros/m2 dans la capitale ; celui des appartements neufs : +16,7% avec un prix moyen de 11035 euros/m2 dans la capitale.

Le marché locatif est très actif grâce aux nouveaux arrivants et un retour sur investissement de 3 % en moyenne plus intéressant que les taux d’intérêts bancaires actuellement pratiqués.

Un investissement commence par une étude approfondie du marché. Contactez-nous pour en discuter !



3 vues0 commentaire
bottom of page